Il existe des gestes simples et efficaces pour réduire votre consommation d’eau et la facture énergétique de votre piscine.
Le changement climatique, les étés plus chauds et l’épuisement des nappes phréatiques rendent nécessaires les économies d’eau et d’énergie. Il n’est plus question de vider sa piscine tous les ans, de baisser le niveau d’eau lors de l’hivernage, ni de polluer les sols avec des produits chimiques ou d’exploser votre facture d’électricité.
Dans ce sens, les innovations et l’arrivée de nouvelles techniques de filtration ont favorisé la réduction de la consommation de l’eau des piscines de moitié et permis une très forte baisse de la consommation énergétique : divisée par quatre pour les systèmes de filtration et par neuf pour les systèmes de chauffage (notamment grâce aux performances des pompes à chaleur).
Ainsi des solutions existent pour limiter le renouvellement de l’eau de votre bassin : contrôle automatique de son PH pour n’apporter des traitements adaptés et de qualité que lorsque cela est nécessaire. Une bonne conception de votre réseau hydraulique et la qualité de vos tuyaux sont également un facteur de réduction des coûts énergétiques et de votre facture d’eau. La forme donnée à votre circuit peut influer sur sa longévité ainsi que son exposition aux intempéries.
Si vous avez déjà une piscine pensez au pool staging pour bénéficier des toutes nouvelles avancées technologiques qui rendront votre piscine moins gourmande en énergie et en eau.
Si vous envisagez d’installer une piscine dans votre propriété, renseignez-vous sur les bénéfices de l’implantation d’une piscine naturelle écoresponsable et faites un geste pour votre portefeuille en même temps que pour la planète.