Il existe plusieurs étapes à suivre pour hiverner correctement votre douche solaire
- Coupez l’alimentation en eau de la douche solaire et videz le réservoir et le tuyau. Cela empêchera l’eau de geler et d’endommager la douche solaire. Afin de vider totalement l’eau présente dans votre douche solaire, positionnez le mitigeur en position d’ouverture maximale d’eau chaude : cette position du mitigeur permet la vidange du réservoir et du tuyau reliant l’arrivée d’eau au mitigeur.
- Débranchez le capteur solaire du réservoir de la douche. Cela permettra de protéger le capteur des dommages causés par le gel.
- Recouvrez le capteur solaire avec une bâche ou un autre matériau de couverture pour le protéger de la neige et du gel.
- Si vous utilisez un support pour votre capteur solaire, assurez-vous qu’il est bien ancré et stable afin qu’il ne soit pas endommagé par les vents hivernaux.
- Si vous avez un réservoir de stockage de chaleur, videz-le et recouvrez-le également avec une bâche ou un autre matériau de couverture.
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure d’hiverner votre douche solaire en toute sécurité et de la réutiliser sans souci lorsque les températures extérieures seront plus clémentes.